Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Ma Mère l'Eglise/ Qui assiste le Pape?

Jeudi 19 Novembre 2015 


 
Retrouvez tous les jours dans cette rubrique " Ma Mère l’Église" l'histoire de l’Église catholique et sa hiérarchie, ses fondements historico-théologiques, les principaux rites, sacrements, traditions et pratiques... Cultivons-nous sur notre foi pour guérir des maux de notre foi!
 
 
 
 
 Etant donné que l'Eglise catholique compte plus d'un milliard de fidèles, il faut bien que le Pape se fasse aider pour enseigner, gouverner et sanctifier cette foule ( c'est-à-dire aider les gens à se mettre en rapport avec Dieu).
La chaîne hiérarchique se décompose comme suit: au sommet le Pape, puis les cardinaux,les archevêques/évêques, les monsignori ( en français "monseigneurs") qui est un titre décoratif décerné à certains prêtres, notamment les administrateurs diocésains ou apostoliques, les vicaires généraux... ( à ne pas confondre avec les évêques qu'on appelle aussi "monseigneurs") et les prêtres.

Les Vicaires généraux, qui sont-ils?

Ce sont des prêtres nommés par chaque évêque pour être son adjoint direct. Le reste de l'Eglise est composé de diacres, de moines et de moniales, de religieux et de religieuses et enfin de laïcs ( hommes et femmes)... On a eu trop tendance à certaines époques à croire que l'Eglise, c'était seulement les "curés". Le mot "laïc" vient du grec et signifie "le peuple", les fidèles par rapport au clergé.

 
 
Source: Le Catholicisme pour les Nuls
 
Réalisation: Les Maux de ma foi 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Enseignement de la semaine

compteur de visites html