Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Le Sacerdoce au service de la miséricorde


Pour cette année de grâces, année de la Miséricorde, voulue par le Pape François, cette rubrique se veut l’écho du battement du Cœur Miséricordieux de Jésus auprès de vous par la publication des témoignages de certains de nos Pères. Puisque les prêtres sont les Signes visibles  de la Miséricorde de Dieu au milieu de nous par les sacrements, nous irons à leur école afin de mieux contempler la Miséricorde de Dieu en puissant déploiement dans nos vies. Cette rubrique nous en offre la possibilité à partir du livre « Ils reviennent tout joyeux » du Père Thomas BRENTI.  Chaque semaine, retrouvons un témoignage!

 




UN ACCIDENT PROVIDENTIEL

C’était en février 1999. Formateur au grand séminaire, je prenais avec moi cinq ou six séminaristes le week-end et nous partions en apostolat. Environ trois minutes après le départ, un cycliste traverse la route sans prévenir, je l’évite, fais trois tonneaux et termine sur le bord de la route. La voiture est totalement détruite ; grâce à Dieu, aucun d’entre nous n’est grièvement blessé. Je suis le plus touché et on m’amène à l’hôpital.
Pendant qu’on s’occupe de moi, arrive une autre ambulance. Voyant tout le personnel s’affoler, je dis aux infirmières de ne pas se faire de souci pour moi. Arrivent alors sur une civière une jeune femme d’environ vingt-cinq ans et un petit enfant de trois ans. Je demande ce qui leur est arrivé et on me répond que la maman s’est empoisonnée, et a empoisonné son enfant. Je m’approche. Elle est à l’agonie. Je lui dis que je suis prêtre et l’invite à demander pardon au Seigneur. Je vois à son regard qu’elle est d’accord et lui donne l’absolution.
Dieu s’est servi de mon accident parce qu’il voulait un prêtre pour ouvrir à cette femme les portes du Ciel.

Père J. C., Colombie, Diocèse de Carthage



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Enseignement de la semaine

compteur de visites html