Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Ma Mère l'Eglise/ Année de la Miséricorde 1ère Partie

Jeudi 10 Décembre 2015 


 
Retrouvez tous les jours dans cette rubrique " Ma Mère l’Église" l'histoire de l’Église catholique et sa hiérarchie, ses fondements historico-théologiques, les principaux rites, sacrements, traditions et pratiques... Cultivons-nous sur notre foi pour guérir des maux de notre foi!
 
 
 
 

Une Année de miséricorde pour « changer de vie » depuis le 08 Décembre 2015, date de son ouverture.


La bulle d’indiction du jubilé de la miséricorde a été présentée samedi 11 avril au soir devant la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre.

 

 Dans ce document, le pape François explique la raison d’être et les temps forts de cette « Année sainte », prévue à Rome mais aussi dans tous les diocèses, où seront envoyés des « missionnaires de miséricorde ».

Le pape attend du jubilé qu’il redonne « crédibilité » à l’Église, en inspirant aux croyants des gestes concrets de solidarité, et qu’il incite même criminels et corrompus au repentir.


« Voici le moment favorable pour changer de vie ! Voici le temps de se laisser toucher au cœur ». Dans sa « bulle d’indiction du jubilé extraordinaire de la miséricorde », présentée le 11 avril en début de soirée devant la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre, le pape François adresse ces paroles « aux hommes et aux femmes qui font partie d’une organisation criminelle » et à celles « fautives ou complices de corruption ».


Par cet appel, déjà lancé à la mafia lors de déplacements en Italie, il signifie jusqu’où s’étend la « miséricorde divine ». Celle que fête le deuxième dimanche de Pâques, choisi précisément pour rendre public ce document intitulé « Misericordiae vultus » (le visage de la miséricorde. A suivre.


Source: Le Catholicisme pour les Nuls

Réalisation: Les Maux de ma foi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Enseignement de la semaine

compteur de visites html