Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Ma Mère l'Eglise/ L'annonce de la découverte du tombeau de l'Apôtre Pierre, il y a 65 ans!





Jeudi 24 Décembre 2015 


Retrouvez tous les jours dans cette rubrique " Ma Mère l’Église" l'histoire de l’Église catholique et sa hiérarchie, ses fondements historico-théologiques, les principaux rites, sacrements, traditions et pratiques... Cultivons-nous sur notre foi pour guérir des maux de notre foi!



Rome, 24 décembre 1950. A l’occasion de son « radio-message » de Noël clôturant l’Année sainte 1950, Pie XII révèle au monde l’extraordinaire découverte : – Le tombeau du Prince des Apôtres a été retrouvé !


Le pape, ému, décrit le « sépulcre originairement très modeste, mais sur lequel la vénération des siècles postérieurs a élevé, par une merveilleuse succession de travaux, le plus grand temple de la chrétienté ». Et Pie XII d’annoncer qu’une publication scientifique présentera bientôt cette découverte au grand public. Son titre : Esplorazioni sotto la Confessione di San Pietro in Vaticano eseguite negli anni 1940-1949. 


Ce document en deux volumes sera – et restera longtemps – une exceptionnelle mine de renseignements pour tous les archéologues et historiens de l’Antiquité.


A côté de la tombe, on a découvert des restes d’ossements humains. 


 En 1952, plusieurs scientifiques italiens entreprennent une nouvelle série de fouilles à partir des Esplorazioni sotto la Confessione di San Pietro. Notamment les professeurs Adriano Prandi et Domenico Mustilli, ainsi qu’une épigraphiste professeur à l’université de Rome, Margherita Guarducci. Cette spécialiste des graffiti grecs a été frappée par une inscription repérée près d’une niche creusée dans un mur de soutènement édifié perpendiculairement au « trophée », et baptisé « mur g » par les archéologues. 
 

Cette inscription en caractères grecs de 7 millimètres de haut gravés à l’endroit où le « mur rouge » et le « mur g » se touchent ressemble fort à : PETROS ENI. Ce qui est traduit par : « Pierre est là-dedans ». 

 
Extraits du livre "Les derniers secrets du Vatican" de Bernard Lecomte aux Editions Perrin



 Source: Le Catholicisme pour les Nuls


Réalisation: Les Maux de ma foi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Enseignement de la semaine

compteur de visites html