Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Ma Mère l'Eglise/ L'état des religieux non prêtres et religieuses


  Vendredi 04 Décembre 2015 

 
Retrouvez tous les jours dans cette rubrique " Ma Mère l’Église" l'histoire de l’Église catholique et sa hiérarchie, ses fondements historico-théologiques, les principaux rites, sacrements, traditions et pratiques... Cultivons-nous sur notre foi pour guérir des maux de notre foi!
 
 
En jargon populaire, on les appelle les "Frères" ou les "Soeurs".

Ce sont des religieux ( non prêtres) et des religieuses. Ils ne font pas partie du clergé, mais ne sont pas des laïcs non plus. Ce sont des religieux consacrés qui ont fait voeux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance. Ils vivent dans des communautés composées soit d'hommes, soit de femmes ( plus ou moins importantes en nombre). Ils prennent leur repas ensemble, prient ensemble, se détendent ensemble.

La vie de communauté y est importante. Leur vœu de pauvreté implique qu'ils ne possèdent rien en propre: pas de voiture, pas d'assurances, pas de prêts bancaires ou d'essence... Ils n'ont pas non plus de compte d'épargne ou de compte en banque personnel...

La permission à leur supérieur pour tout achat. Le vœu d'obéissance va jusque là.
 
 


Source: Le Catholicisme pour les Nuls
Réalisation: Les Maux de ma foi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Enseignement de la semaine

compteur de visites html