Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Ma Mère l'Eglise

Vendredi 22 Janvier 2016

 

Retrouvez tous les jours dans cette rubrique " Ma Mère l’Église" l'histoire de l’Église catholique et sa hiérarchie, ses fondements historico-théologiques, les principaux rites, sacrements, traditions et pratiques... Cultivons-nous sur notre foi pour guérir des maux de notre foi!
 

_Clet
76-88
Dans les listes épiscopales romaines transmises par Eusèbe, Hégésippe et Irénée, il apparaît après Lin. "Clet" est une abréviation d'Anaclet, ou plutôt Anencletos, ce qui signifie en grec l' "irréprochable"). Comme Saint Paul demande que l'évêque soit "irréprochable" (Tt I,7) certains ont été amenés à douter sans motif de son existence. Le terme était assez fréquent comme nom des esclaves et c'est peut être là un indice de son origine sociale. Il figure après les deux Apôtres et Lin dans le premier Canon de la messe. Il serait d'origine grecque, né à Rome. Il est mort sous Domitien (81-96); mais il n'y a pas des preuves qu'il ait été martyrisé. Il est vénéré comme saint.
 Source: Le Catholicisme pour les Nuls




Réalisation: Les Maux de ma foi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Enseignement de la semaine

compteur de visites html