Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Le Sacerdoce au service de la Miséricorde



Jamais trop tard pour bien faire!


J’étais aumônier par intérim de l’hôpital universitaire de Caracas. Un jour où je devais aller à l’unité de soins intensifs, il y avait un patient entouré de médecins et d’infirmières qui tentaient de le réanimer après un arrêt cardiaque. Il s’agissait d’un homme d’une trentaine d’années. Un médecin qui me vit entrer et me dit : « Quel dommage, mon Père, vous êtes arrivé trop tard ; son cœur s’est déjà arrêté et il n’y a plus rien à faire pour lui. ».

Je m’approchai rapidement et lui dis que je pouvais encore lui donner l’Onction. C’est ce que je fis, sur sa tête. J’invitai les infirmières et médecins à prier un Notre Père. Mais à ce moment,  l’électrocardiogramme donna de nouveau signe de vie. Ils avaient continué à lui faire les messages cardiaques pendant que moi, je lui faisais l’onction d’huile.
Personne n’y croyait et moi, j’étais très ému de cette manifestation si claire de l’intervention divine, avec la collaboration des médecins. Peu de temps après, je croisai une des infirmières de l’hôpital qui me dit :
« Père, le patient que vous avez « ressuscité » vient de sortir de l’hôpital. »
Père A.B.
Venezuela ( Caracas)

2 commentaires :

  1. merci père pour ce partage.
    À Dieu rien n'est vraiment impossible il est le médecin par excellence.il n'est jamais pour lui. l'heure de Dieu est la meilleure dira t_on

    RépondreSupprimer
  2. Ave maria.
    Que Dieu soit loué aujourd'hui et à jamais pour les bienfaits qu'il opère dans nos vie

    RépondreSupprimer

Enseignement de la semaine

compteur de visites html