Vendredi 12 Février 2016
Retrouvez tous les jours dans cette rubrique " Ma Mère l’Église" l'histoire de l’Église catholique et sa hiérarchie, ses fondements historico-théologiques, les principaux rites, sacrements, traditions et pratiques... Cultivons-nous sur notre foi pour guérir des maux de notre foi!
Ambroise de Milan, un des Pères de l'Église latine, né à Trèves en 339, mort à Milan en 397, a occupé le siège épiscopal de Milan de 374 à 397.
Sa politique religieuse achève la christianisation des institutions impériales romaines commencée au début du ive siècle par Constantin, et aboutit en Occident à la suprématie de l'Église sur l'empereur dans le domaine religieux. Ses sermons et traités théologiques, presque tous adaptés ou traduits de sources grecques, se situent dans la tradition exégétique de Philon et d'Origène. Ambroise a transmis au Moyen Âge, après l'avoir hérité d'Origène, l'interprétation de la figure de l'« Épouse », dans le Cantique des cantiques, comme type de l'Église et de l'âme, épouses du Christ, et a ainsi définitivement fondé l'idéal de la virginité sur le mariage mystique entre l'âme et le Verbe.
Source: Le Catholicisme pour les Nuls
Réalisation:
Les Maux de ma foi
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire