Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Ma Mère l'Eglise

Vendredi 13 Novembre 2015



 Retrouvez tous les jours dans cette rubrique " Ma Mère l’Église" l'histoire de l’Église catholique et sa hiérarchie, ses fondements historico-théologiques, les principaux rites, sacrements, traditions et pratiques... Cultivons-nous sur notre foi pour guérir des maux de notre foi!
 
 
 
L’Eglise comme gardienne du dépôt des données révélées


L’interprétation des Saintes Écritures exige une maîtrise parfaite des différents genres littéraires qui traversent la Bible : la poésie, la prose, l’histoire, la théologie, des images, des métaphores, des analogies, de l’ironie, de l’hyperbole et autres figures de style. Alors, pour éviter toute interprétation arbitraire et privée comme dans les sectes, l’Eglise s’en remet à une autorité immuable qui dit clairement comment l’on doit interpréter le texte biblique à la lumière de la foi. Cette autorité, c’est le Magistère, qui signifie « Maître ». Elle est composée du Pape et des évêques du monde entier, en union avec le Saint-Père pour instruire les fidèles.


L’Église est historiquement fondée par Jésus-Christ. Nul ne peut le contexte, car c’est une donnée universellement reconnue et qui s’impose de son évidence. A ce titre, elle est une institution nécessaire, pour sauvegarder et protéger la révélation en assurant l’authenticité de l’interprétation des textes bibliques. Dès que la Bible passe sous silence un aspect ou que le sens du texte est ambigu ou polémique, la Tradition prend le relais pour clarifier le point en question. L’Eglise catholique, puisqu’elle remonte aux origines, assume incontestablement le rôle d’interprète authentique ( puisqu’il peut y en avoir de faux), non pas du fait de son autorité propre, mais du fait de l’autorité qu’elle tient du Christ lui-même : « Qui vous écoute, m’écoute » ( Lc10,16).

 
 
Source: Le Catholicisme pour les Nuls
 
Réalisation: Les Maux de ma foi
 








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Enseignement de la semaine

compteur de visites html