Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Le Sacerdoce au service de la Miséricorde



Je n’ai jamais vu mourir un athée



Aumônier d’une clinique de Bogota, on me demanda un soir d’aller visiter un malade en phase terminale d’une maladie grave. Personne ne m’avait prévenu qu’il s’agissait d’un incroyant.


J’entrai dans sa chambre et le saluai. Lorsqu’il me vit, il me demanda : «  Vous êtes prêtre ? » - Oui- Alors, allez-vous en, parce que je n’en ai rien à faire des curés ! ». Je gardai le silence et restai à ma place, debout, à ses côtés. Il ouvrit les yeux et me dit : « Pourquoi ne partez-vous pas ? ». Ma réponse, sans que j’aie bien réfléchi, fusa : « Ecoutez, mon ami, dans ma grande expérience de prêtre, j’ai vu mourir beaucoup de saints, mais je n’ai jamais vu mourir un athée. C’est pour ça que je suis resté. Je veux voir ce que ça fait. » Le malade garda le silence un court instant puis il ouvrit les yeux, me regarda et me dit : «  Asseyez-vous, il faut qu’on parle ».


Sa confession dura plus de deux heures. Le lendemain matin, il était mort. Ce jour-là, j’ai senti l’action du Saint-Esprit comme jamais…


Père C.M.

Colombie, Diocèse de Manizales

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Enseignement de la semaine

compteur de visites html