Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Un prêtre vous écoute/ Pour un coeur à coeur


Cette rubrique est une possibilité offerte aux internautes pour poser diverses préoccupations personnelles à un prêtre; ainsi que des intentions de prières. Pour préserver l'anonymat, vous pouvez écrire directement dans la boîte électronique de " Les Maux de ma foi" sous un pseudonyme:  lesmauxdemafoi@gmail.com ou publier directement votre préoccupation sur le blog, dans cette rubrique "Un prêtre vous écoute", si tel est votre choix. A vos plumes donc!


 

  Question de CAKPO Hornice Moriate.




Père j'ai fait un rêve qui m'inquiète beaucoup. Dans ce rêve je vois venir à moi des cadeaux. Aussitôt un homme que je connais, vêtu de rouge viens se poser sur mon regard et me regardait d'une manière étrange Quelques mois après, je fais encore un rêve où je balayais la maison de la même personne. Aidez moi Père! cela hante



Réponse du Père Serge Martin AÏNADOU.

Je vous salue ma fille. J'ai lu votre préoccupation et je demande au Seigneur de vous accorder la grâce de la confiance. Le rêve dont vous me faites part exige, pour une réponse adéquate, un certain nombre de considérations. Toutefois, je m'en tiens aux symboles "cadeaux", "vêtement rouge" et "maison" que vous semblez mettre au propre dans votre rêve. Si j'admets que le rêve, d'un point de vue scientifique, requiert un mécanisme de refoulement au niveau de l'inconscient, il est difficile, sans analyse approfondie, de trouver toute de suite une explication spirituelle à votre rêve. En tentant une réponse avec beaucoup de réserve, on peut postuler pour une situation d'affectivité non encore bien murie. 

 

La présence de cadeaux peut traduire, en effet, un besoin d'attachement voire de sécurité recherchée auprès d'un tierce et pas forcément auprès de l'homme de ce rêve et que vous connaissez par surcroît. Alors les questions qui sautent à l'esprit, c'est de se demander si l'homme en question serait un proche, un parent, un ami ou une simple connaissance ou encore, quelqu'un qui pense sérieusement cheminer avec vous vers le mariage. Car le rouge évoque la passion, probablement un lien fort entre vous et la personne ou réciproquement... Cette même couleur peut, en se dégradant, évoquer, à l’inverse, un feu explosif  et non purifié de sentiment de destruction: haine, rancoeur, conflit, colère dangereuse...

Mais, par delà, tous ces éléments, celui à qui vous devez vous attacher fortement est Jésus-Christ. C'est cela le plus important. Il ne peut jamais vous regarder de façon étrange et ne peut pas non plus vous offrir des cadeaux empoisonnés. L'inquiétude qu'a suscitée en vous ce rêve m'oblige à vous demander de beaucoup prier, et ce, en dehors même du rêve afin que la paix du Seigneur habite en vous. Voilà ce que je pense vous dire. Si éventuellement, vous n'êtes pas toujours satisfaite, vous pouvez toujours m'écrire et, avec l'aide de l'Esprit-Saint, nous tenterons de vous éclairer. Que la bénédiction du Seigneur repose sur vous.

1 commentaire :

  1. père je vous remercie pour les aides que vous nous apporter .
    père j'ai fait un rêve dans lequel je tenais rapport avec un homme que j connaissait pas. j'étais tellement inconsciente que j'avais pas pu réagir p rejeter cette personne mais c'est à mon réveil k j me suis rendu compte que j'ai coucher avec quelqu'un.cela m'étais jamais arrivé au paravant. une semaine plus tard dans mon sommeil j m voyait en pleine acte avec tjr un inconnu,et brusquementj'ai repousser la personne et j'avais pris de l'eau bénite au chevet du lit que j'ai aspergé sur la personne.une fw cela fait la personne à disparu devant moi,de la je me suis réveiller j'avais pris peur et j'ai commencé à prier.
    père depuis ce jour j'avais peur car je crains qu'il m'àrrive quelque chose vue k j'avais eu cette étrange rapport en plein sommeil, aider moi svp

    RépondreSupprimer

Enseignement de la semaine

compteur de visites html