Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Publication hebdomadaire de Les Maux de ma Foi N°0016 du 02 Février au 09 Février 2016

Paloma HOUNNOU
 
Antonella Goncalves 

 
Connais-toi toi-même pour mieux adhérer à Jésus comme Personne…

Antonella: Bonjour Père Serge!. Bienvenue à ce nouveau grand numéro de " Foi et psychologie".  Avant tout, nous voudrions dire nos excuses auprès des fidèles amis de cette rubrique pour le retard dans la publication, lié à des questions techniques. Père, nous parlions de la vertu de la prudence
, en tant qu'elle serait une lunette à triple foyer. Dans ce numéro, nous n'évoquerons plus ce que vous appeliez deux erreurs à éviter au sujet de la vertu de la prudence. Mais de la praxis même de cette vertu. Comment se traduire cette vertu dans le quotidien?
Père Serge: Merci ma fille. Cette vertu se traduit par un agir humain qui tienne compte des autres et des conséquences des actes que nous posons
Antonella: Un exemple, Père?
 
Père Serge: Le respect du code de la route ou de la loi que l'on s'est prescrite est liberté. Or la liberté, n'étant pas le droit de faire ce que l'on veut comme l'on veut, en appelle à la clairvoyance, donc à la prudence. Car, en définitive, la prudence recherche ce qui est bien pour nous en toutes choses. Cela vise alors le bonheur. 



Antonnella:  Encore faudrait-il savoir apprécier ce qu'est le bonheur?
Merci Père de nous nourrir. La semaine prochaine, nous approfondirons ce thème. Puissions-nous grandir encore humainement! By!
 
 Connais-toi toi-même pour mieux adhérer à Jésus comme Personne…

1 commentaire :

Enseignement de la semaine

compteur de visites html