Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

Pour un coeur à coeur

Cette rubrique est une possibilité offerte aux internautes pour poser diverses préoccupations personnelles à un prêtre; ainsi que des intentions de prières. Pour préserver l'anonymat, vous pouvez écrire directement dans la boîte électronique de " Les Maux de ma foi" sous un pseudonyme:  lesmauxdemafoi@gmail.com ou publier directement votre préoccupation sur le blog, dans cette rubrique "Un prêtre vous écoute", si tel est votre choix. A vos plumes donc!

4 commentaires :

  1. Bonsoir père.
    Merci pour ce blog qui nous permet d'enrichir nos connaissances en matière de chretiennete.
    J'ai une question: comment peut-on identifier sans se tromper son âme soeur?à quels critères le reconnaît-on?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mon Pere. Merci pour vos reponses assez edifiantes. J'ai des questions a propos de la souffrance. Pourquoi dit-on que Dieu donne a certains Saints la grace de souffrir? En quoi la souffrance est elle une grace ou un bonheur? Pourquoi certains chretiens s'infligent -ils des souffrances corporelles comme la flagellation, l'ecorchement. au nom de notre seigneur Jesus? Dieu desire t-il qu'on souffre pour lui? Il est deja mort a la croix pour tous nos peches, quel est donc le sens des souffrances que nous endurons aujourd'hui? Bien vrai nous recoltons ce que nous semons, mais Dieu n'est-il pas mort pour qu'il n'yait plus de condamnation? A quoi rime tout cela?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Père
    merci pour vos réponses. j'ai des questions:
    -Comment peut-on discerner réellement sa Vocation? est ce déjà quand j'aime les filles que j'ai la vocation de se marier Ou bien quand les déceptions se multiplient avec les filles ou bien quand elles n'acceptent toujours pas mes avances voudraient dire que je me suis trompé de vocation ?
    le discernement de la Vocation a-t-il un age donné? Si oui que faire pour ceux qui ont dépasser cet age?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir chers Pères je vous remercie pour vos conseils et vos apports par rapport à nos question. Chers Pères j'ai certaines préoccupations voici mon histoire: Depuis près de dix ans que je vis dans la masturbation.Et cela m'arrivait presque tous les jours. Dans ma tête j'ai souvent des souvenirs ou des images impures qui me passaient dans la tête. A chaque fois que je décide d’arrêter un deux trois après j'ai encore la sensation de se masturber et je le faire . Quand je vais parfois se confesser je le dis parfois mais comme c'est devenu une habitude je dis seulement j'ai commis des impuretés ou bien je ne dis plus rien de tout cela. et aussi a chaque fois que je me confesse je me sens à l'aise pendant une semaine et après ça commence et après avoir c'est fini de jouir je regrette avoir fait ça et parfois je commence par pleurer. et je ne sais plus quoi fait. bientôt je serai dans ma 27ieme année et ça me fait très très mal et aussi j'ai déjà une amie avec qui je veux passer le reste de ma vie. Chers Père je veux quitter définitivement la masturbation q'est ce que je dois faire? quelle prière je dois faire pour être délivré de ce désir impur . SVP c'est urgent aidez moi.

    RépondreSupprimer

Enseignement de la semaine

compteur de visites html