Bonne nouvelle!Enfin, notre site internet. Visitez-le au lien http://www.foiculture.archidiocesecotonou.org/. Suivez la Huitième édition de Les Maux de ma foi sur le Thème: les vertus au service de l'éducation: où en sommes-nous aujourd'hui? ce samedi 30 Avril 2016 à 16h 30 sur les ondes de la radio Immaculée Conception. Visitez la rubrique "Un prêtre vous écoute" pour découvrir les riches enseignements apportés à quelques préoccupations parvenues à nos Pères SUR Pâques et sur d'autres sujets divers.Prochaine compétition de Amusons-nous ce lundi 02 Mai 2016. Le BLOG vous fait ses excuses pour les ratés liés à des problèmes de connexion qui surviendront de temps à autre. Merci!

L'Humour de Dieu



Rions chaque jour...



Saint François de Sales, évêque de Genève, était réputé pour être l'homme le plus doux que la terre ait porté: sa patience et ses manières affables faisaient l'émerveillement de tous. Or, son analyse graphologique a montré: " homme d'une extrême violence". On raconte de lui qu'un jour, lorsqu'il était jeune, il fut accosté par quelqu'un qui voulut le mettre à l'épreuve: " Si je vous frappe, que direz-vous? - Je sais ce que l’Évangile me demande, à savoir tendre l'autre joue, lui fut-il répondu, mais je ne sais pas ce que je ferai si vous essayez." L'autre n'a, en tout cas, pas essayé...!



Et Dieu rit.

 

Source: Comment construire sa personnalité?



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Enseignement de la semaine

compteur de visites html